Moun Dillon Douboutt’ #6 avec Elisa Brena

Toujours avoir le sourire, c’est une devise qu’exerce bien Elisa Brena.

Après avoir vécu 7 ans dans la cité de la Zac de Chateauboeuf, elle s’en va avec sa famille vivre en France-Métropolitaine de 1991 à 1999. En 2000, à son retour, c’est le choc thermique. Il lui a bien fallu 2 ans pour se réadapter. 

Elle effectue ensuite un BEP en Carrière Sanitaire et Sociale, puis 1 an au sein du RSMA en tant que secrétaire médicale, mais elle ne poursuivra pas l’école médicale  à l’armée. En 2007, elle obtient un diplôme, un DAEU A option Littéraire et Juridique.

En 2009, elle s’envole de nouveau pour la métropole, ce n’est qu’en 2016 qu’elle revient avec son concours d’aide-soignante et 3 ans d’expérience en poche. Elle travaillera jusqu’en 2019 à l’Hospitalisation À Domicile (HAD).

Aujourd’hui âgée de 36 ans, notre Elisa se consacre à ses projets, ainsi qu’à ses objectifs.

Coup de projecteur sur le sourire de Dillon Douboutt’ !

Décris-toi en 3 mots ? 

Philantrope ! Positive et empathique ! 

Comment as-tu découvert le handball ? 

J’ai débuté en UNSS, puis en 2000 un cousin qui jouait à Dillon Douboutt’, m’a proposé un jour de rejoindre l’équipe. J’ai accepté sans hésiter et commencé dans la section – de 16 ans. En 2001, j’ai intégré l’équipe senior qui était en division d’honneur.

Cependant, ma carrière s’est arrêtée après une blessure en 2018 quand je jouais à Citron . 

Que fais-tu au sein de Dillon Douboutt’ ? 

A la base, je suis joueuse. Pendant un an, j’ai pris du recul et un jour je reçois un appel de Miguel Baudin et il me dit “ Je t’ai désigné trésorière adjointe de Dillon Douboutt’, je sais que tu vas accepter ! “. Depuis, je suis trésorière adjointe de l’association ! Je travaille également sur les appels à projets et je suis investie au sein de la commission handball. 

Quel est ton rôle en tant que trésorière-adjointe ?

J’encaisse les sous ! (rires). Je réalise le suivi budgétaire de l’association, je m’occupe des encaissements, du paiement et de l’archivage des factures. 

On dit aussi que je négocie très bien les prix avec les différents prestataires de l’association. Je suis une fine négociatrice !

Que représente cette association pour toi ? 

C’est ma 2ème famille, c’est un exutoire, je n’ai plus le hand, mais il y a les projets. 

Quels sont les événements qui t’ont le plus marqué ? 

Il y a plein de moments, mais c’est le Père Noël en calèche. C’était vraiment magnifique ! 

Il est dit que tu es le “ Sourire de Dillon Douboutt’ “ qu’est ce qui te vaut ce surnom ? 

Je suis naturellement comme ça. Depuis que je suis soignante, je prends conscience, ma philosophie à évoluer, j’aime faire sourire surtout les personnes les plus tristes. Je préfère sourire que pleurer ! 

Que dirais-tu à quelqu’un pour l’inciter à rejoindre l’association ? 

Je suis dans ce club depuis 21 ans, ici règne la solidarité, l’humain est encore là ! Qu’elle vienne les yeux fermés. 

Un mot de fin ? 

Si c’était à refaire, je le referais .