Un Carnaval pour tous !

Notre association Dillon Douboutt’ Sport et Culture a organisé un bal carnavalesque intitulé Pou Man Rété Douboutt’, à destination des Personnes à Mobilité Réduite (PMR), samedi gras à l’école Constant Eudaric.

Invités à partager un bon moment autour d’un succulent déjeuner, 70 membres de l’Amicale des Aînés et Amis de l’ADAFAE , de l’association Les Tulipes et autres Dillonais  ont répondu présent. 

Difé pri, bel ti pa tonbé èk mizik roulé ! L’heure était à la joie et au défoulement au son de l’orchestre CSP Mizik. Les déhanchements sur la piste de danse et sur les chaises et les balancements de la tête de droite à gauche, de haut en bas ont rythmé la rencontre.

Des aînés nous ont confié ne pas avoir dansé depuis plus de 10 ans à Dillon. La doyenne du jour est âgée de 97 ans. Les bénévoles au grand cœur et  le patient gardien de l’école ont offert de beaux souvenirs aux noceurs qui demandent déjà un bis.

Cette manifestation s’inscrit dans la lignée notre programme  « An Ti Dousin » financé par la Ville, la CACEM et l’État,  visant à rompre l’isolement des personnes les plus vulnérables. La golfette est devenue un outil indispensable pour le déplacement de nos PMR vers les services et les lieux de loisirs et de détente.

Joli comportement
Une piste de danse en feu
Partage d’un succulent repas
An ti dousin, toujours présent
CSP Mizik, un orchestre au grand cœur
70 convives ont répondu à notre invitation