Méryl a soufflé une idée géniale au Père Noël de Dillon Douboutt’. Pourquoi ne pas offrir aux ados une découverte de la Baie de Fort-de-France en Jet Ski? Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier se mette à la recherche active de lutins pour l’aider dans sa tâche. Et hop, les associations Dillon Douboutt’ et A.M.I.E s’allient pour offrir un Noël féérique à ces jeunes.
L’association AMIE, présidée par M. Edson EUGENE a très bien conseillé le Père Noël. Le samedi 14 décembre, Petit papa Noël a navigué dans les rues du quartier à bord de son Jet Ski Rouge. Sa hotte contenait des invitations à une initiation de Jet Ski pour les 27 ados.
Dès le samedi 28 décembre 2024, à 10h00, nos ados ont enfourché de magnifiques jets Ski. Ils ont effectué deux tours de la Baie de Fort-de-France. Leurs yeux pétillaient, les conversations allaient bon train autour des performances des pilotes, de l’esthétique des engins et bien sûr sur la possibilité de revivre une telle expérience.
Nous pouvons offrir de tels présents grâce aux financements de la Politique de la Ville ( Ville de Fort-de-France, Préfecture de Martinique et CACEM).
Nous rappelons que la solidarité contribue largement à la réussite de nos projets. Notre île regorge de belles personnes au cœur d’or. Merci aux membres de l’association , A.M.I.E, merci également aux agents de la Ville de Fort-de-France qui nous ont permis d’obtenir les autorisations nécessaires et l’accès à la Plage de La Française.
Les jeunes ayant bénéficié de ce dispositif sont méritants. Car chez nous, tout se mérite. Ils ne peuvent accéder à ces cadeaux que si leur comportement est exemplaire ou s’améliore. Ils doivent également participer à des activités culturelles et solidaires. Nos jeunes ont d’ores et déja identifié deux actions solidaires à planifier. Une tête bien pleine conduit à l’estime de soi et ouvre la porte sur le monde des possibles.
Cette découverte a peut-être fait naître chez certains l’envie d’entreprendre dans les métiers de la mer. Nous sommes certains que nos jeunes seront bien insérés professionnellement dans un avenir proche et qu’ils pourront à leur tour offrir à des ados de belles opportunités.
Ansanm Ansanm, nous pouvons maintenir la magie de Noël et aider notre jeunesse dans sa construction.