Retour sur une période magique
En 2024, nous avons décidé de continuer à réaliser nos rêves les plus fous.
Rêvons, rêvons et prenons-nous en main pour déterminer notre avenir.
Qui doute maintenant de notre capacité à aller au bout de nos actions?
Dès le début du mois décembre, une de nos périodes préférées, vous avez pu voir apparaître le long de l’avenue Salvador Allende des illuminations sur les palmiers. Toujours dans notre dynamique éco solidaire et responsable, nous avons opté pour de l’éclairage solaire. Une géniale entreprise Dillonaise qui souhaite restée anonyme a mis à notre disposition une nacelle et nos fidèles bénévoles Max et Ludo ont pu faire étinceler l’avenue.
Après avoir mis en lumière le cœur de la Cité, l’heure était à mise à l’honneur de Dillonais. Une très belle exposition photo du très talentueux photographe Aurélien CANTOBION intitulée « Tradision Nwèl » est visible jusqu’à la fin du mois de janvier 2025. Elle décrit le Nwèl traditionnel à la Dillon. Nous lui consacrerons un article car « les zanmi, sa tro bèl ».
Le samedi 14 décembre 2024, dans le cadre de notre opération du » Père Noël itinérant », Petit Papa Noël, toujours à la mode, a sillonné les rues du quartier à bord de son Jet Ski rouge et Blanc. Il a salué la foule, distribué des friandises et au plus grand étonnement de tous twerké. L’association A.M.I.E représentée par son Président Edson EUGENE a rendu cette opération possible. La dénomination A.M.I.E symbolise bien les valeurs de l’amitié et de la solidarité véhiculées par cette association. Merci notre chère A.M.I.E d’avoir contribué à faire rêver les petits et grands enfants sages. Tous s’empressaient ravis autour du Père Noël et de son Jet Ski pour récupérer des bonbons ou prendre la pose. Les séniors ont pu depuis leurs balcons admirer le passage de la caravane.
L’orchestre Bwéson Nwèl a entonné les plus beaux cantiques sur le char de M DELEM. La mélodie était parfaite. Le Groupe nous a plongé dans notre Nwèl bo Kay. Enthousiasmé par l’accueil, il nous a offert 4 heures de chants sans fausse note. Merci à cette team et à la sécurité.
Le Père Noël était attendu par une centaine d’enfants sur le Plateau Sportif du Nord. Pour patienter des bénévoles, nos jeunes du Club ados et un magicien faisaient des prouesses pour le plus grand plaisir de tous.
Au terme d’une longue traversée, Père Noël est enfin descendu de son Jet Ski pour offrir de beaux présents aux enfants. Une collation a été offerte à tous. Père Noël a également sortie de sa hotte, un château gonflable pour les plus jeunes et 27 initiations au Jet Ski pour les ados de la Cité.
Fatigué, épuisé et la hotte vide, Père Noël s’en est allé à bord de son Jet Ski. Il nous a promis de revenir à bord de, à bord de ….. Hihihi, vous saurez cela dans quelques mois. Faîtes-nous confiance son moyen de locomotion sera stratosphérique !!!!
Chaque année, nous vous offrons ces moments de partage grâce aux financements obtenus auprès de la Politique de la Ville. Merci à la Ville de Fort-de-France, La Préfecture et la CACEM.
Beaucoup de lutins nous accompagnent fidèlement pour maintenir les valeurs de Noël. Nous remercions l’ensemble de nos bénévoles, les agents municipaux, M DELEM, le groupe Bwéson Nwèll, l’association A.M.I.E, Big’in, la SIMAR et l’ensemble de nos bienfaiteurs discrets.
La solidarité Martiniquaise existe toujours, de très belles personnes sont là prêtes à œuvrer pour leur prochain.
Ansanm Ansanm pou la Dillon. Que cette année 2025, nous apporte la santé, l’estime de soi, la solidarité et le Respect.